Critique de badpx

Dès les premières pages de ce roman, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à "l'île aux fleurs" un court métrage expliquant le 'cycle de la vie' de façon assez cynique, et sur un ton très professorale, peut-être un peu pédagogique ; avec des phrases courtes ; de nombreuses répétitions. C'est tout à fait le style de ce roman.... mais ce que je ne comprenais pas, c'était pourquoi. Que cherchait-on a me faire comprendre ? que fallait il que j'apprenne à cette lecture ? Et surtout je ne voyais pas où on voulait aller le personnage principal.... mais en fait elle ne sait pas où elle veut aller, elle est totalement insatisfaite mais ne sait pas ce qui la satisferait. J'ai eu parfois envie de la secouer, de l'engueuler.
Pire par moment je me suis reconnue... et c'es une impression que je trouve très désagréable, de me reconnaître dans un personnage qui m'agace.
Je n'avais pas imaginé cette fin, je la voyais plutôt devenir routarde ou bonne soeur... quelque chose qui me semblait plus en adéquation avec sa révolte.
Finalement c'était une surprise.... mais je ne suis pas sûre de m'en souvenir longtemps. Surtout que la lecture a été très rapide.