Critique de hoel

hoel
20 décembre 2012
Indéniablement, il y a du talent chez ce jeune auteur qu'est Antoine Chainas.

Il a un style vraiment percutant, et sait parler de choses très dures et/ou très crues avec un vocabulaire à rendre envieux bien des écrivains, ce qui fait qu'on ne ressent pas de gratuité ou d'excès dans les termes employés. Il a le mot juste au bon moment. Un exemple marrant pour illustrer mon propos : je n'avais jamais entendu parler de chibre turgescent, comme quoi, même dans le domaine sexuel, le polar peut nous apprendre du vocabulaire.

Je tiens également à souligner la qualité de son travail descriptif remarquable quant aux différents protagonistes de l'histoire, parfois riches en couleur (La Feuille par exemple).

Malgré ces bons points, j'ai été déçu par l'intrigue policière en elle-même, qui est finalement quasi-inexistante quand on y repense en fin d'ouvrage, ce qui n'empêche pourtant pas le roman de se lire très bien.

Au final, content d'avoir découvert cet auteur, je m'attaquerais donc à Versus, son second roman.
Lien : http://hanniballelecteur.ove..