Critique de PierreF

Bienvenue en « CHAINASSIE », une province où sévissent violence, sexe, faux-semblants, personnages atypiques et j'en passe. Tous les ingrédients du monde que nous connaissons, mais sous un jour que nous ignorons, ou tentons d'ignorer. Bien sûr, comme toute contrée hostile, ce pays des cauchemars n'est pas à visiter par tout le monde…

On voit déjà apparaître dans ce premier opus des thèmes récurrents dans l'oeuvre de CHAINAS, telle la quête personnelle du héros, de l'antihéros pardon, tiraillé entre son devoir et ses démons intérieurs. Les seconds rôles ne sont pas en reste, avec une galerie de tarés hauts en couleurs, torturés et tortionnaires.

J'aime particulièrement l'atmosphère du bouquin, bien que certaines situations me semblent exagérées, ainsi que les différentes réflexions, distillées par CHAINAS tout au long du texte, sur notre rapport à la douleur, à l'amour, sur nos obsessions ou sur le jeu des apparences et les vérités innommables qui se cachent derrière le masque de la couverture.

La fin du livre, quant à elle, m'a un peu déçue, trop brutale et pas forcement maîtrisée, à moins que ce ne soit pas celle que j'attendais.

Enfin, j'ai dévoré l'ensemble avec plaisir et je recommande ce livre aux personnes pas trop sensibles qui recherchent une vision hors normes de notre société. Bonne lecture et souvenez vous : « Toute ressemblance avec des personnages ou des faits réels est fortuite et ne saurait engager la responsabilité de l'auteur »
Lien : http://black-novel.over-blog..