Critique de rosulien

Le livre est magnifique, l'idée originale quoique utopique de monter une pièce de théâtre dans un pays en guerre,le Liban, avec des acteurs des différentes factions en conflit
Le problème est que le personnage principal porte déjà en lui une telle violence (sur le plan de l'engagement politique dans son pays d'origine,la France) qu'on peut difficilement s'étonner de son engrenage dans ceconflit meurtrier et d'une violence absolue
Je n'ai pas tout apprécié le début du livre justement en raison de cette violence subie et infligée par ce personnage qui la justifie de façon tout à fait inacceptable
Passées ces premières pages le livre devient tout à fait passionnant notamment par l 'interprétation d'Antigone que font les différents belligérants
La fin du livre aboutit,assez naturellement, à une violence qu'on pressent dans les premières pages du livre
Dommage car la description la vie au Liban, des atrocités commises est absolument inoubliable