Critique de Radwan74

Au fur et à mesure que je lisais ce livre, je me disais : « mince, mais j'ai déjà lu ce livre !? »… et effectivement, l'auteur, Éric Charline, a réalisé deux collections assez identiques, ici, « 50 minéraux qui ont changé le cours de l'histoire », qui fait écho à « ces minéraux qui ont bouleversé l'histoire de l'humanité ».
Difficile à dire si ces deux collections possèdent quelques différences mais ma critique sera plutôt identique : un ouvrage très intéressant, très riche et qui nous transporte dans l'histoire des minéraux : leur histoire, leur découverte, leur utilisation, leur utilité… un ouvrage très riche donc, peut-être aussi un peu trop dense et dont le style graphique manque d'attrait (trop scolaire avec cette police style : Times New Roman).
Malgré tout, c'est un ouvrage vraiment intéressant qui nous fait voyager dans l'histoire (surtout) et la technologie avec de nombreuses informations et anecdotes.