Critique de collectifpolar

Voilà une sympathique idée de départ, reprendre Daphné du Maurier jeune et de l'entrainer dans ce sombre affaire. C'est le point de départ de ce premier roman.
Mais alors que nous raconte "Meurtre sur les falaises"
Daphné se promène sur les falaises de Cornouailles par une journée sombre et orageuse. C'est alors qu'elle tombe accidentellement sur le cadavre noyé d'une femme magnifique, vêtue simplement d'une robe de nuit, les cheveux épars sur les rochers, les yeux levés vers les cieux. Daphné apprend rapidement que la femme mystérieuse était fiancée à Lord Hartley de Padthaway, un manoir élisabéthain regorgeant de secrets intrigants.
Meurtre sur les falaises est donc le première volume d'une trilogie intitulée "Une intrigue de Daphné du Maurier". L'auteur est une australienne qui a visiblement garder un sentiment très fort pour la Cornouillage et ses paysage bruneux. Et en recréant une vie romanesque à Daphné du Maurier et à Rebecca son héroïne, elle nous offre un roman policier du genre captivant. L'atmosphère romantique de l'époque est parfaitement retranscrite. Et l'intrigue tient ses promesse. C'est un vrai plaisir de lecture. Une bien belle découverte
Lien : https://collectifpolar.com/