Critique de Bazart

Dans cet ouvrage paru en mai dernier aux éditions Prisma, Véronique Chalmet lève le voile sur un aspect sombre de l'Histoire. Une plongée dans l'esprit tourmenté de personnages devenus les icônes d'une véritable légende noire dont les obsessions, poussées jusqu'à la folie, ont infléchi le cours des événements d'une manière radicale. Parmi eux, les destinées d' Hasan Sabbah, Tomas de Torquemada, Heinrich Himmler et - Mark Chapman permettent de se poser ces différentes questions :
Pourquoi devient-on fanatique ? Comment bascule-t-on dans l'idolâtrie ? Y a-t-il un terrain propice, une quelconque prédisposition ? Pourquoi vouloir absolument sacrifier sa vie à un idéal, à un dieu – ou juste une célébrité ?

Chacune des personnalités traités par Véronique Chalmet ont un même objectif en commun, celui de pouvoir modifer l'ordre du monde et d'être intimement convaincu du bien fondé de leurs actions.

Un témoignage historique et passionnant qui permet illustrer et comprendre un sujet malheureusement toujours d'actualité.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..