Critique de mguy

mguy
06 décembre 2015
Ce récit relate les mésaventures de Keith, jeune architecte, qui doit rendre visite à sa cousine Beth, écrivaine en herbe, afin de l'épouser. À son arrivée, il entend un hurlement, symbole de sa condamnation à mort, sans qu'il le sache sur l'instant. Sa cousine et lui vont assister à des phénomènes étranges: apparition de fantômes etc... Il apprendra qu'une déesse désire sa mort afin de protéger la lignée prestigieuse d'une famille, dont il n'est pas directement issue. Sa seule chance de survie sera d'aider la déesse à lutter contre une secte dangereuse, qui souhaite libérer un démon extrêmement puissant, avec l'aide de nécromanciennes. Pour cela, il sera aidé par une famille de chasseurs, et par deux vampires mercenaires.
Sincèrement, je suis rentrée rapidement dans l'histoire : c'est rythmé, pas de temps mort. On est pris dans le récit. Cependant, vers le milieu du livre, j'ai été déçue : l'intrigue qui a bien commencé s'embrouille. L'ensemble de l'histoire est bien trop confus. On finit par s'embrouiller, car trop de détails empêchent d'y voir clair. Dommage, car cela aurait pu être intéressant. Notamment le fait de mêler l'imaginaire à des problèmes concrets (soucis familiaux, problème d'entente, lutte de pouvoir au sein d'un groupe). Cependant, cela reste une oeuvre originale. Je remercie les éditions Flammèche de cette découverte.