Critique de Ophelien

Dans ce deuxième tome, Sadge est captif. Après des années de fuite le voilà démuni. À Puy sur Embruns c'est le chaos. Damer impose sa loi et tente tout pour contrer Sadge et Diba. Dans ce tome, l'accent est mis sur les luttes de pouvoir afin d'acquérir les mecha, ces puissants robots qui peuvent changer l'avenir d'une nation.

J'ai retrouvé avec plaisir cet univers qui pour moi est un des meilleurs univers fantastique que j'ai pu lire. J'adore toujours autant Sadge et Diba, deux amis que rien ne peut séparer.
Dans ce tome Sadge utilise une nouvelle fois ses cartes, avec l'apparition du Joker. J'aurai tellement voulu en voir plus !
La fin m'a laissée très perplexe car pour moi le livre ne pouvait pas se terminer comme ça. Il reste énormément de questions en suspens, et je trouve que l'univers (que ce soit des robots et surtout des maîtres-cartes) méritait encore plus d'approfondissement. J'avais une sensation d'inachevé en refermant la dernière page.
Ce n'est pas parce que c'est mal écrit ou quoi, c'est juste que j'aime tellement ces romans que ça ne peut pas se finir comme ça, en tout cas pour moi.

Trop de personnages sont hyper attachants, et j'ai été triste de les abandonner. Ces livres méritent une suite !