Critique de ramettes

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé l'univers de la Capitale du Sud. Guillaume Chamanadjian a choisi d'écrire sa trilogie avec les codes de la fantasy mais aussi de la littérature picaresque. Jeune héros orphelin à qui il arrive bien des malheurs et qui va affronter des épreuves pour sortir de sa condition dans un milieu urbain.
On retrouve ici Nohamux, dit Nox après les drames survenus dans le tome1. Tous les personnages que nous avions rencontré on vu vu leur vie bouleversée, du moins pour ceux qui ont survécus.
Sa situation n'est guère enviable les différents clans lui demandent de tuer son protecteur dirigeant de la cité. Il essai avec son jeune âge et son peu d'expérience de se sortir de ce guêpier.
On va suivre Nox qui semble aller de Charybde en Scylla. On a des monté d'adrénaline en même temps que lui. À chaque demande, on voit se compliquer les exigences. Si on commence par sourire des pirouettes que fait Nox pour éviter d'accéder aux demandes on finit pas basculer dans l'angoisse parce qu'on ne voit pas comment il va s'en sortir. Et là nouveau rebondissement...qui permet de repartir sur une autre voie...
[blog]
Lien : https://latelierderamettes.w..