Critique de amelie_et_ses_lectures

C'est avec un réel plaisir que je me suis lancée dans le second tome de la trilogie Capitale du Sud à peine un mois après avoir lu le 1er tome.

/!\ si vous n'avez pas encore lu #lesangdelacité je vous conseille de sauter le prochain paragraphe /!\

On retrouve Nox qui à la suite des évènements du 1er tome se retrouve désormais gérant de l'épicerie de Saint-Vivant. Mais la tension monte de plus en plus au sein de la cité et il est de plus en plus difficile de maintenir un équilibre … La guerre civile menace et notre héros devra faire de nombreux choix qui feront peser la balance dans un sens ou dans un autre.

/!\ fin du spoil /!\

Difficile de vous en dire plus sans dévoiler l'intrigue de ce second tome. D'ailleurs, je trouve encore une fois que la 4eme de couv' en dit beaucoup.

J'ai finalement décidé de lire le second tome de #capitaledusud avant de découvrir Capitale du Nord, alors que j'avais initialement prévu de faire l'inverse et de suivre l'ordre de parution. Cela ne m'a pas posé de problème dans ma lecture. En effet, je n'ai eu pas l'impression qu'il me manquait des éléments pour comprendre l'intrigue principale cependant je pense louper quelques éléments sous-entendus.  Cependant au vu de la fin du tome 2, je suis certaine de vouloir lire #capitaledunord avant de lire le 3eme tome de capitale du sud. Il faut dire que #capitaleudnord1 est le seul tome sorti que je n'ai pas encore lu et #capitaledunord2 sortira en octobre prochain !  Voilà déjà de quoi remplir ma WL pour les prochains mois !

J'ai beaucoup aimé #troislucioles, un #tome2 très haletant et intense. Les événements s'enchaînent à un rythme fou ! J'ai également apprécié que l'intrigue de ce monde imaginaire permette de dénoncer des faits se produisant dans notre monde, même si cela manque parfois un peu de subtilité à mon goût.

En bref, avec cette saga je prends plaisir à sortir de mes lectures habituelles !