Critique de Livresovore

J'avais eu une énorme bonne surprise à la lecture du premier tome de Capitale du Sud (rapport au fait que je ne suis pas hyper fantasy). le premier tome de Capitale du Nord m'avait beaucoup moins embarquée bien que la lecture ait été plaisante.
Mais alors là vraiment, je vais finir par croire que je n'avais ouvert que des livres du genre qui ne me correspondaient pas tant cette série est incroyable (bon ok je mens, je suis une énorme fan du Paris des merveilles aussi !).

On retrouve donc Nox après les tragiques événements de la fin du tome 1. Tous les personnages convergent vers lui pour lui demander une même tâche bien précise. Je suis plus que convaincue par ce personnage que je trouve profondément attachant et cohérent. Ses convictions et ses attachements sont une réelle force pour le récit.
Bien sûr, on aime aussi le jeu de pouvoir et de manipulation qui se déroule : chacun veut être en haut du sommet mais personne ne veut de sang sur les mains.
Il y a aussi les événements beaucoup moins attendus, déroutants mais qui apportent une vraie plus-value à l'histoire. Je n'en dresserai pas le détail pour ne pas spoiler mais j'ai été surprise du début à la fin.

J'ai refermé le livre en me disant qu'il serait bien long d'attendre la suite et fin de cette trilogie !
Je ne vais pas tarder à me pencher sur le 2e tome de Capitale du Nord et j'espère bientôt entrevoir plus que de petits fils qui relient les deux villes.

Lien : https://www.instagram.com/p/..