Critique de Thomaelle

J'ai, en début d'année, découvert grâce à Netgalley en format audio le tome 1 de la saga “Capitale du sud” de Guillaume Chamanadjian. J'ai tellement aimé que quand le tome 2 est sorti dans le même format, j'ai sauté sur l'occasion pour le découvrir. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai lu “Trois Lucioles”.
Quelques mois après les événements du tome 1, nous suivons Nox dans son quotidien d'épicier au sein de la cité de Gemina. Jusqu'au jour où son passé le rattrape et où diverses personnes et groupes l'approchent pour la même mission très particulière à laquelle il se refuse. Mais son refus pourrait coûter la vie aux personnes qu'il aime. Nox se retrouve malgré lui entraîné dans une série d'évènements qui le dépassent.
Comme pour le premier tome, j'ai passé un extrêmement bon moment. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, portée par l'histoire et la voix du narrateur. Ce dernier fait extrêmement bien les différentes voix des protagonistes. de plus, il a une voix très musicale et il donne un “rythme” à sa lecture. Cela rend l'écoute de ce roman encore plus agréable et addictive.
Les personnages de ce roman sont très approfondis et on en découvre de nouveaux dans ce tome qui ont une grande importance dans l'histoire.
Bref, un excellent tome qui me donne envie de lire la suite ! Vivement la sortie du tome 3 en audio ! Vite, vite Audiolib !