Critique de Tigo

Les intrigues de Gemina.

Nox a pris ses distances avec la maison de la Caouane. Mais les intrigues de la ville le rattrapent. Plusieurs factions souhaitent la mort du duc de la Caouane. Nox en serait l'instrument.

J'ai retrouvé avec un immense plaisir la bouillonnante Gemina. Celle-ci est désormais au bord de la guerre civile, mais la vie semble continuer comme avant. Les odeurs, les épices, les couleurs vives restent. Mais un arrière-gout de mystère devient persistant. Quelques questions trouveront réponses.

Ce tome nous fait également découvrir de nouveaux quartiers de Gemina, ainsi que d'autres régions du monde. Il aborde aussi des thématiques cruellement d'actualité avec le sort des réfugiés. Qui peut rentrer ? Qui n'a pas le droit d'accéder à la cité ?

L'évolution des personnages est excellente. Nox est incroyablement attachant. Petit commis d'épicier, il n'aspire qu'a une chose, la paix. Mais sa position en fait un pion majeur des intrigues de la cité. Les jeux de pouvoir sont un véritable délice à suivre.

Bref, un second tome encore meilleur que le précédent. le dernier tome promet un beau bouquet final.