Critique de ChuutJeLis

C'est assez rare que je décide de ne pas terminer un roman mais je dois bien avouer que cette année j'ai décidé de ne plus me prendre la tête.
J'ai trop de choses qui m'attendent dans ma PAL pour m'obliger à terminer un récit qui ne me convient pas.

C'est donc avec regrets que j'ai abandonné "Rival" publié chez Hachette Romans .
Je précise avec regrets car vraiment j'étais de base très emballée par le pitch.
Pour rappel "Rival" c'est ça : "Pour elle, c'est la gloire ou rien. Pour lui, seule la victoire compte.
Éternels rivaux, Charlie Williams et Thomas Buchanan sont prêts à tout pour réaliser leur rêve. Narcissique et médisante, Charlie est déterminée à obtenir la gloire sur scène. Sûr de son talent et de son succès, Thomas est persuadé de devenir célèbre grâce à sa musique. Les deux lycéens ont le même objectif :
remporter les Finals, le plus prestigieux concours de musique des États-Unis."

Musique, compétition et le petit enemies to lovers qui se profilait ça sentait bon pour être un roman pour moi. Malheureusement j'ai trouvé le début beaucoup trop long. C'était assez bizarre d'ailleurs car je trouvais que certaines choses allaient trop vite mais à la fois que certaines scènes tiraient le scénario en longueur, assez difficile à expliquer comme sentiment...
Mais le vrai souci pour moi ça a été la construction des personnages et leur façon de se parler, d'agir.
Je les ai trouvé tout bonnement insupportables et je n'arrivait ni à m'attacher à eux ni à m'intéresser à leur sort.
Je pense que, bien que je sois une adepte du young adult, ce roman n'était pas fait pour moi et saura trouver son public auprès d'un lectorat différent.