Critique de Charlotte__

Il est rare que je manque de mots pour décrire un livre. Et pourtant, je suis bien incapable de retranscrire ce roman à sa juste valeur.
Dans le premier tome de cette duologie, on suit principalement Charlie, une adolescente bouillante de rage et de passion, qui attend le bon moment pour se révéler au monde : lors les Finals, un concours de musique célèbre. Elle boit Finals, parle Finals, dort Finals…son rêve devient sa vie, placé au dessus de tout ce qui l'entoure.
D'un autre côté, Thomas, jeune musicien talentueux et déterminé, affronte tous ceux qui cherchent à se placer entre lui et sa détermination. Il dépasse tout le monde…sauf Charlie, la seule capable de lui résister.
Depuis le début, leurs regards se croisent et se jugent. Leur rage mise en commun ne les écarte pas, bien au contraire. Elle les attire si fortement que leur haine se transforme en autre chose. Dès lors, ils sont perdu : les barrières qu'ils ont posées entre eux commencent à tomber.
Mais Charlie a peur de s'attacher, et Thomas a peur de s'engager.
Ces romans sont des pépites. La plume est poétique et addictive, elle transmet les sentiments de Charlie aux lecteurs. C'est un plaisir coupable, une étreinte amère, un baiser empoisonné. Il déchire le coeur et le répare juste après, rien que pour nous empêcher de le lâcher.
Qu'attendez-vous pour le lire ?
Je vous le résume en trois mots : amer, féroce et attirant.