Critique de diamelee

La vie est rarement un long fleuve tranquille. Des petites mains s'acharnent à rendre les jours, les vies, les hommes, différents. Par leur histoire. Par leur rêve. Par leur destinée. Par leurs actes. Tels des chrysalides. Tels les papillons qui s'en échappent. Des récits qui se suivent. Qui éclosent.
Chrysalide est un recueil de récits, de petites histoires qui racontent le destin d'hommes et de femmes. Des humains dont le sort, le destin semblent sortir des sentiers battus. Des êtres au destin au-delà de ce qu'ils avaient rêvé ou espéré. Des destins hors normes. Des humains qui, tel le phoenix, renaissent des cendres de la vie. Des cendres de leurs rêves. Des cendres de leur désespoir. Entre poèmes et prose, les mots racontent. Des destins. Des rêves fous. Des désespoirs. Des espoirs inextinguibles.
Chrysalide raconte des histoires. Des contes modernes. Des légendes en harmonie avec la psyché moderne. C'est un recueil qui nous conte des bouts de vies intenses. Forts. Des mots qui racontent le passé, le présent. Des mots qui forment l'avenir. Des mots qui content des légendes à des humains avides de savoir. Au fil des pages, nous allons à la rencontre de ces hommes et de ces femmes aux vies qui nous interpellent. Nous font voyager au gré de leurs aventures.