Critique de Korylle

Un livre incroyable, écrit en 1895, dans lequel l'auteur distille de fabuleuses et anxiogènes nouvelles.
Cryptiques, dérangeants, visionnaires... Il y a tant de qualificatifs à y accoler. Mais le mieux reste de lire les textes qui composent ce recueil.
On parle d'une cité mystérieuse : Carcosa, d'un Dieu terrible nommé Hastur et du Roi en Jaune, toujours précédé de son messager au masque blême qui annonce la chute de la ville et le sacre impie du souverain maudit.
Souvenons-nous qu'Ambrose Bierce est à l'origine de la sibylline Carcosa (Un Habitant de Carcosa - nouvelle) , de Hastur (Haïta le Berger - nouvelle).
Chambers va plus loin : nous entrons dans un domaine au-delà de toutes les lois physiques, dans le coeur de mondes possédés par les arts qui sont pervertis et laissent se répandre la folie qui les habite.
Le génie français de la littérature Marcel Schwob, qui a connu une terrible injustice littéraire, a publié quelques années plus tôt "Le Roi au Masque d'Or", une annonce prophétique. Howard P. Lovecraft, August Derleth, Ghislain GILBERTI, Jean Hautepierre et tant d'autres ont tenter de cerner Hastur et Carcosa... en vain.
Et vous, avez-vous vu le Signe Jaune ?