Critique de mowfy

mowfy
18 décembre 2022

Lord Perry Cavendish est un ami de Lysander Winterbourne. Invité à séjourner à Edgeley Park, il se pose encore des questions sur lui-même et son courage. Perry ne s'estime pas beaucoup. Il se trouve peu intelligent, pas très beau et empoté. Sa valeur c'est sa force, son appétit et sa capacité a boire jusqu'à plus soif jusqu'au jour où il se rend compte des abus qu'il fait et de la dépression qui le guette. L'invitation permanente de Zander est une aubaine pour lui changer les idées et reprendre le contrôle de sa vie.
Ce qu'il ne s'attendait pas à trouver par contre, c'est Jonathan Mainwaring, un dandy artiste, ami d'Adam, le maitre des lieux.

Jonny se remet d'une rupture qui a laissé pas mal de séquelles a cet homme plein de lumière. Il a décidé de prendre son temps avant de remettre son coeur en jeu dans les relations mais rencontrer Lord Cavendish va lui compliquer la tache.

Perry a dû entendre mille et une fois des critiques sur son intelligence pour se déprécier autant. Il a tendance a dire lui même le manque de culture qui le gène dans les discussion. Pourtant c'est un homme qui sait faire attention aux émotions des gens. Jonny va lui montrer a sa façon toute l'intelligence et la douceur qu'il porte en lui. Cet artiste exubérant et sensible a l'extrême va donner confiance à ce géant de douceur.

Encore une fois, je me régale. En plus de retrouver les anciens personnages de la série Winterbourne, on découvre deux hommes touchants avec des failles d'insécurités. J'avoue avoir eu souvent le coeur serré pour eux. Un bon moment de lecture pour moi une fois de plus 🙂