Critique de angeliquethomas31

Je n'avais malheureusement pas pu voir le film de François Ozon à sa sortie. Alors quand je suis tombée sur le format poche dans ma librairie préférée, j'ai donc sauté sur l'occasion. En fait, je ne savais même pas que le film avait été réalisé à partir d'un roman de Aidan Chambers (que je ne connaissais pas non plus d'ailleurs). Et bien.... quelle belle surprise!!!
Un jeune garçon, Hal nous raconte 7 semaines de son adolescence et plus particulièrement sa rencontre avec Barry.
Tout d'abord j'ai trouvé que le style et la plume de l'auteur étaient remarquables! J'étais bel et bien dans la tête de cet adolescent. J'ai vécu avec lui toute son histoire, sa passion, ses tourments et questionnements. Je me suis revue adolescente, cherchant à comprendre tout, à y trouver un sens, une explication.
D'après ce que j'avais vu de la bande annonce, j'avais d'abord cru que le sujet principal était la découverte de son homosexualité.. mais pas du tout! Celle-ci y est décrite comme étant acquise. C'est véritablement une très belle histoire d'amour que A Chambers nous raconte. C'est sans doute un livre que j'aurais voulu lire quand j'étais adolescente. Tout y est: la question du physique, les rapports avec ses parents, l'amitié, le regard des autres, la quête de l'absolu, la mort, et bien sûr, cette impossibilité de donner du sens au monde qui nous entoure.