Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Lors de mes pérégrinations dans la médiathèque de ma ville, je suis tombé sur ce titre dans la section bande dessinée jeunesse à côté des carnets de Cerise... Comment dire que je n'ai pas hésité à me replonger dans l'univers de Joris Chamblain avec cette toute nouvelle saga.

Et bien que ce ne soit pas un coup de coeur comme pour Cerise, j'ai beaucoup apprécié découvrir Enola. Elle s'avère attachante et attendrissante, l'histoire quant à elle est bien pensée et sympathique. Idéal pour de jeunes enfants rêvant de devenir Vétérinaire. Cette bande dessinée permet de s'évader et de découvrir des animaux originaux et extraordinaires. Quoi de mieux que partir aider une gargouille. Enola n'est bien évidemment pas une vétérinaire comme les autres, elle aide des Phénix, des licornes, des gargouilles et tant d'autres.

Au-delà de l'histoire qui reste une bonne base pour faire découvrir le fantastique aux enfants, on se retrouve avec un univers idéal pour l'imagination débordante des enfants. Les colorisations et planches se retrouvent être chatoyantes et dessiner de façon attendrissante et douce. Ce qui n'est pas souvent le cas avec ce genre particulier qu'est le fantastique/Steampunk.

Je conseille donc cette bande dessinée pour de jeunes enfants qui commencent à découvrir l'univers fantastique. Une bien belle bande dessinée que je vais encore prendre plaisir à découvrir au fils des tomes.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..