AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Poniel


Poniel
05 septembre 2014
Je viens de le terminer, et je dois dire qu'autant j'ai vraiment bien aimé l'autre titre dans la même collection "Virage", autant celui-ci me laisse un peu plus... dubitative. Je pense que c'est aussi parce que je suis sortie de la case 11-13 ans ! ^^

Alors, l'histoire : Lou est une adolescente que l'on pourrait qualifier de "passe-partout", elle est sage, bien élevée, travaille bien, écoute ses parents, ne brille pas en sport, n'est pas la plus mignonne de son lycée, mais elle est bien dans sa vie, et s'entend bien avec sa meilleure amie.
Et puis un jour elle tombe sur Chris ! Un beau gosse de l'équipe de football américain, et là, ça vie va changer. Car Chris va lui offrir une canette, qui va la transformer en bête féroce, une sorte de... renard-garou. Et ça va drôlement compliquer les choses pour elle ! D'autant plus qu'elle apprend qu'elle pourrait être la première d'une longue série... Elle doit empêcher cela !

J'ai bien aimé le fait que le personnage principal soit une fille, qui peut se transformer, être super forte du jour au lendemain. C'est un peu ce dont rêvent les ados mauvaises en sport, de devenir une championne tout à coup.
Et puis pour une fois c'est une fille qui est forte, et qui résout les problèmes. Même pas vraiment besoin du beau gosse du lycée.

En revanche, il y a pas mal de petits points noirs, qui ont assombris ma lecture. Déjà je trouve que tout se passe très vite ! En une semaine elle rencontre Chris, se transforme, découvre le plan, et affronte les méchants. Wouh ! Heureusement que le dimanche elle peut se reposer.

Ensuite, c'est sa relation avec ses parents qui m'a dérangé. Elle est censée avoir 13 ans, mais ils se comportent avec elle comme si elle en avait beaucoup plus, comme si elle était au lycée. Ils lui font confiance sur tout, ne disent rien si elle part seule de son côté... j'ai trouvé cela un peu tiré par les cheveux.
Après, je ne dis pas que cela ne plaira pas aux jeunes de cette tranche d'âge, qui rêvent de plus d'indépendance, mais avec moi ce n'est pas passé (suis-je donc déjà si vieille ?... ).

Je vous laisse donc seuls juges de ce livre. Je viens de donner mon opinion, mais suis curieuse de lire quelques critiques de personnes qui l'auront trouvé plus à leur goût :)
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}