Critique de Cranberries

Voila bien une suite que j'attendais avec impatience ! Après avoir adoré les deux premiers tomes de la saga, je suis bien contente d'avoir retrouvé Mandy pour une nouvelle aventure.

Et cette fois, il faut dire que les auteurices ont fait preuve d'originalité dans la construction de l'histoire, car si Mandy va de nouveau revêtir son uniforme de super-nounou, elle va également avoir besoin d'aide et celle-ci viendra de Célia elle-même.

J'ai beaucoup aimé l'idée de permettre à Mandy d'être pleinement une adolescente et de montrer aux lecteurs que c'est une période qui est compliquée par bien des aspects.
Alors que Mandy montre sa propre fragilité, elle permet aux lecteurices de se reconnaître dans ses propres défauts et ses propres questionnement, ce qui ne l'empêche pas d'avoir tout de même envie de venir en aide à la jeune Célia.

Célia est elle-même un personnage très intéressant, très mature et pleine de bon sens, malgré un caractère bien trempé ! Cela la rend d'ailleurs encore plus attachante.

En bref, j'ai été enchantée de retrouver Mandy dans ce troisième tome et j'espère réellement que cela ne sera pas le dernier proposé par le duo formé par Pacotine et Joris Chamblain, car ce dernier est drôlement efficace !
Lien : http://www.cranberriesaddict..