Critique de VirusdInteretLitteraire

Au mois de décembre, grace a l'opération Mass Critique de Babelio, j'ai pu découvrir un joli album jeunesse « Lili Crochette et monsieur Mouche : nuit blanche pour une revanche ».
L'héroïne, la petite Elisabeth n'a rien d'une petite fille ordinaire. Elle est en réalité Lili Crochette, une jeune pirate avec un caractère bien trempée qui ne se laisse pas faire !
Ce nouvel album est en effet le 4e de la série. Nous retrouvons donc le grand méchant Viggo Barbelongue qui revient pour se venger !
Un récit remplie de péripéties et d'aventures : entre rebondissements, pièges en tout genre et explosions, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer avec cette petite pirate.
Une histoire vivante et entraînante avec une héroïne pleine d'énergie et originale : il est vrai que ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre une demoiselle pirate.
Un dessin également très beau, rempli de couleurs qui donne le ton !
Une lecture que je conseille absolument aux jeunes lecteurs en recherche d'aventures et de piraterie !