Critique de Audreyl

Samuel et Alex sont deux ami d'enfance aussi différents que complémentaires. Lorsque la famille d'Alex emménage dans une nouvelle maison et que celui-ci pense qu'un fantôme prend parfois possession de ses doigts afin d'écrire des histoires à sa place, Samuel commence par le railler.
Mais bien vite il propose son aide pour tenter de communiquer avec l'esprit d'Amélia, une adolescente disparue quelques mois plus tôt alors qu'elle vivait dans cette maison.
C'est le début d'une plongée dans le fantastique pour les deux adolescents, devenus héros malgré eux.
On les suit dans la découverte d'une société secrète qui serait gardiens millénaires des crânes de cristal.
Ces crânes, s'ils étaient tous assemblés, révèleraient leurs secrets aux humains.
Pour éviter que l'Humanité en fasse un mauvais usage ils ont été séparé mais Alex est reconnu comme l'Élu, celui qui va devoir tous les réunir afin de permettre à l'homme de passer au delà des épreuves qui l'attendent à la date fatidique du 21 décembre 2011.
C'est écrit d'une plume habile et très fluide, on est pris dans le roman du début à la fin et on attend avec impatience la suite des aventures d'Alex qui découvre ses pouvoirs et doit affronter des épreuves dignes d'Hercule et de Samuel, l'ami inconditionnel.
L'information concernant les civilisations Navajo et grecque ajoutent au contenu sans le rendre rébarbatif.
Un très bon livre que je conseille aux amoureux de l'aventure et du fantastique.
Merci aux éditions de la Courte Échelle qui m'ont permis de le découvrir et merci à Babelio pour cette masse critique Québécoise!

A noter : une petite coquille qui s'oublie bien vite p. 181 : "Celle-ci,parexemple,apportelapeste,expliqua-t-il"