Critique de Holly_Goli

Venise, 1884. Elena Spira est infirmière. Suite à une erreur, elle accepte de s'occuper de Samuel Farber dans le palazzo vénitien de la famille Basilio. le rêve tourne un peu au cauchemar car le palazzo est en ruines et son patient lui mène la vie dure. Petit à petit, elle sent quelque chose de sombre qui tourne autour de son patient et qui pourrait bien la mettre en danger …

Si j'ai trouvé le début un peu long, j'ai adoré cette histoire ! Je me suis de suite attachée à Elena et à son caractère. C'est une jeune femme touchante malgré tout. J'ai ensuite pris plaisir à tenter de comprendre Samuel son patient.

En effet, s'il semble odieux, on sent bien qu'il souffre de la situation et qu'il ne sait pas comment s'en sortir. Et plus les pages défilaient, plus je sentais que j'allais tomber de haut. Et ce fut le cas.

Le twist m'a clairement surprise. Oui je m'en doutais mais je n'aurais jamais pensé que ça finirait ainsi. J'ai été bluffée.

Je découvre la plume de Megan Chance avec ce roman et je compte bien lire son roman précédent publié et tout juste réédité en poche. Elle est addictive et j'ai eu du mal à lâcher avant de connaître le fin mot.

Elle a mis en place une ambiance sombre, proche des romans gothiques que j'aime tant tout en ajoutant un genre littéraire supplémentaire qui m'a clairement captivée. Car oui, c'est ce genre qui rend le roman ancré dans la réalité. Sincèrement, c'est une pépite et j'en redemande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..