Critique de gristy

Je découvre cette autrice pour la première fois, la couverture est magnifique et le synopsis très intriguant. Il ne m'en fallait pas plus. On va suivre une jeune infirmière américaine qui va venir au chevet d'un malade d'épilepsie qui s'est fait rué de coup lors d'une crise dans la rue, ils seront dans un palais lugubre de Venise.

L'ambiance est sombre, le palais recèle plein de secret, il est délabré et sale. L'hiver a venise est glacé et lugubre. Mais cette ambiance !!!

J'ai adoré cette atmosphère créée par l'autrice, dans cette histoire il y a des fantômes du passé et certains comportements qui laissent perplexe.

Elena est meurtri et essaie de se racheter envers ce patient et surtout ses parents.
Que cache-t-elle ? Et Samuel et Nero ?

A la moitié du livre, on voit venir la fin mais c'est tellement bien écrit, décrit que je me suis laissée porter tout au long de l'histoire avec le même plaisir de lire et de découvrir tous les secrets de ses protagonistes et de ce palais.

J'ai vraiment aimé ma lecture.

4.5/5