Critique de Mathie

Comme la saga " le cercle secret ", j'ai trouvé que le tome 1 avait servi à installer l'histoire avant d'enfin développer dans le 2 ( et sûrement dans le trois ). J'ai tout simplement adoré ce livre.

Dès le début, on se met en quête de trouver qui veut du mal à Tristan et à Ivy, passant de noms en noms, puis les hypothèses s'avérant mauvaises, continuant à chercher. On analyse chaque personnalité, chaque personnage, son mobile, son alibi, en essayant de comprendre les événements.

Autant le premier tome était plus basé sur Ivy, autant je trouve qu'ici il l'était plus sur Tristan qui tente désespérément de prévenir sa belle du danger, sans y parvenir.

Le stress monte à chaque page et arriver aux dernières, le supplice. le stress monte encore d'un cran et puis encore d'un, on se demande se qui va arriver, comment elle va s'en tirer et puis pouf, la fin. J'ai vraiment eu envie de hurler. J'étais en état de panique, déboussolée. Autant dire que dès que je trouve le trois, je me jette dessus car cette fin est remplie de suspense et de non dit.

Une lecture très très agréable, courte avec des personnages que j'aime de plus en plus. Vivement la suite
Lien : http://mille-et-deux-livres...