Critique de Newmoon

Une suite qui a été plutôt prometteuse à mes yeux. L'histoire s'est développé doucement mais sûrement ; dans le premier volume nous suivions surtout le couple Ivy – Tristan, mais dans celui-ci nous cherchons la cause de l'accident.
Les personnages évoluent également. J'apprécie beaucoup Ivy, du moins un peu plus que dans le 1er tome, quoiqu'elle ait toujours cette mauvaise manie d'avoir des avis extrêmes sur tout, puis d'un coup reparti dans l'autre sens. Grégory est trop gentil... je me méfie des trop gentils, cela cache quelque chose...à voir par la suite. le petit frère, Philip, est toujours aussi adorable, j'aime sa persévérance et son caractère. Concernant les deux amies d'Ivy, Suzanne est écoeurante, je ne peux véritablement pas la voir, c'est « physique », si je puis dire, et Beth est tout de même mignonne, sincère et humaine. Will est également un bon garçon. Tristan et sa nouvelle amie de l'au-delà son marrant à deux, on dirait un vieux couple, mais son amour pour Ivy est véritable, et, même i cela peut paraître un peu gnian-gnian j'ai trouvé ça très mignon.
Concernant l'intrigue, je les trouve bien ficelés. Contrairement au 1er tome, l'histoire se place bien, pas de répétition et l'histoire et bien faite, l'écriture est bonne, l'histoire fluide et se lit facilement.
Bref une suite encore plus haut que ce que j'espérais, j'attends le tome 3 pour l'avis final.
Lien : http://magie-litteraire.skyr..