Critique de Mathie

Depuis le temps que j'attendais ce tome, je ne suis pas du tout déçue. J'avais terminé le tome 2 dans un état de stress que je n'avais jamais rencontré lors d'une de mes précédentes lecture et j'avais tellement hâte d'avoir les réponses à mes questions.

Ce que j'aime dans la série, c'est que le lecteur sait les dangers que l'héroïne court, mais pas elle, et de ce fait, j'étais dans un état de stress et j'avais envie de lui dire : réveille toi, ouvre les yeux bon sang. Et dans ce tome, enfin elle les ouvre, enfin elle comprend, et j'étais soulagée, et très contente, que de ce fait, elle retrouve celui qu'elle aime. de belles retrouvailles, émouvantes, pour mieux se quitter après...

J'ai enragé durant toute ma lecture contre Grégory, le demi-frère d'Ivy, que je ne pourrais pas qualifier sans devenir de suite impolie. J'enrageais devant ses actes et j'ai eu envie de le gifler un millions de fois tellement il est cruel et fou, une folie qui a l'air de complètement le dépasser, un vrai psychopathe. Par contre, Philip a encore réussi à me faire rire et sourire, par ses petites phrases adultes sortant de sa bouche d'enfant, je n'étais même pas sûre qu'il comprenait ce qu'il disait et ça me rappelle mes cousins et cousines, qui en sont au même stade. Et bien sûr, qui ne peut pas être charmer par Will, patient, tolérant, protecteur et intelligent. le garçon parfait, qui si il était là devant moi, je suis sûre que j'en tomberais éperdument amoureuse.

Entre stress, colère et quelques pointes de tristesse - pour Ella, pour Lacey - ce livre est remplie de sentiments, et se sont souvent ces livres là qui me plaisent le plus.

Le fait que j'ai plus aimé ce livre que les deux autres tomes, et qu'en fait, c'est le dénouement final. Ça pourrait très bien tenir en un tome, le tome 1 serait l'explication de la situation, le tome 2 le problème et le trois enfin serait le dénouement.

Cette saga m'a transporté - surtout ce tome - dans son monde, où j'ai ressenti les émotions de chacun et où je les ai vécus ( larmes aux yeux, colère, stress ) et je fais donc, de ce dernier tome, un coup de coeur.
Lien : http://mille-et-deux-livres...