Critique de Foxfire

C'est mon fils qui a emprunté cette B.D à la bibliothèque, attiré par le visuel montrant un ptérodactyle survolant un fiacre dans un décor enneigé gothique à souhait. Il faut dire que depuis quelques mois il dévore les classiques du fantastique, « Dracula », « le monde perdu », « L'île du docteur Moreau »… Cette couverture ne pouvait donc pas le laisser indifférent. Et c'est le genre de visuel qui me séduit aussi alors je l'ai lu également.

Il s'agit là du 1er tome d'une trilogie qui est vraiment un récit fantastique classique. Les auteurs ne cherchent pas à renouveler le genre, on est vraiment dans l'hommage humble et sincère. Les grands auteurs sont convoqués et reçoivent un hommage à la fois ludique et poétique. Certes je n'ai jamais été surprise au cours de ma lecture mais ce n'est pas ce que j'attendais en me lançant dans cette série. Dans ce 1er tome des « démons des Carpathes » j'ai trouvé ce que j'espérais y trouver : un divertissement léger et plein de charme. La conclusion du tome annonce encore plus de plaisir dans le prochain.

C'est vraiment dommage que cette B.D n'ait aucune critique sur babelio, cette indifférence est très injuste.