Critique de Foxfire

Avec ce 2ème volet des « démons des Carpathes », j'ai encore une fois passé un très agréable moment de divertissement. On ne va pas se mentir, cette série est loin d'être parfaite et je pense que ses défauts sont plus visibles dans ce tome que dans le précédent. le trait n'est pas toujours très affirmé, certains personnages se ressemblent un peu trop et le découpage manque de maîtrise. Quant au scénario, il y a d'évidentes maladresses. Par exemple, mais pourquoi donc nous présenter longuement un personnage pour ensuite le tuer si soudainement qu'il n'a rien pu apporter au récit ? Ceci dit, l'enthousiasme des auteurs est très communicatif, on sent qu'ils prennent plaisir à raconter cette histoire. L'hommage au bestiaire fantastique classique est assez réjouissant et c'est très amusant de voir toutes ces créatures semer la terreur dans les grandes villes européennes.
Une série très imparfaite mais très attachante. J'ai hâte de lire l'ultime volet.