Critique de Alma93

Une BD signée Scott Chandler, un canadien nommé deux fois au prestigieux Eisner Awards.
Nous sommes dans un univers médiéval-fantasy, avec des humains et des créatures fantastiques qui se mêlent naturellement parmi eux. Un très jeune écuyer, puisque c'est un enfant, et son chevalier font escale dans un village. le chevalier s'en va occire le dragon qui terrorise le village, mais ne revient pas. L'écuyer mène alors son enquête et découvre que les choses ne sont pas forcément ce qu'on croit...

Une BD agréable à lire, avec un graphisme agréable à suivre, bien que le style expressif des visages est assez sommaire. L'humour est la force de la BD, et se lit un peu comme une parodie, avec la figure du chevalier égocentrique qui se voit et qu'on voit en héros alors qu'il n'est capable de rien, aux dépens du jeune écuyer beaucoup plus malin mais qu'on ne remarque pas. L'écriture est soignée, avec un niveau de lecture plutôt exigeant pour des enfants (vocabulaire du Moyen Age), donc à lire à partir de 9 ans pour les bons lecteurs. Une bonne entrée Jeunesse dans l'univers du médiéval-fantasy, avec tous les ingrédients qu'on attend : chevaliers, dragon, magie !