Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
C'est une belle histoire qui nous captive, on est en plein dans la société marocaine, qui nous démontre que malgré l'âge que nous avons, on peut vivre des moments difficiles. le message que délivre l'auteur, c'est que nous devons garder notre âme d'enfant malgré tous les malheurs qui peuvent arriver dans la vie.
C'est en gardant cette âme enfantine que nous allons laisser parler notre coeur, l'épanouissement, l'innocence, l'éblouissement. Dans ce village perdu, la petite Choumicha deviendra esclave, mais le récit de la vie de cette enfant devient intéressant, car pour conserver un peu de son âme, la petite va profiter de rendre son quotidien comme une grande odyssée, puisqu'en rencontrant Michel Charme, un écrivain français qui vient se retrouver en fuyant Paris. Ces deux êtres vont mettre leur énergie en commun afin de rester en vie et gardent son côté leurs sens en éveil pour s'épanouir et protéger leur émerveillement.
Une belle plume poétique que possède Mo Chaoui, c'est une belle nouvelle philosophique que je conseille et qui permet au lecteur de découvrir un tableau de la société marocaine, moins connu.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...