Critique de DesPlumesEtDesLivres

Je dois avouer que le résumé m'avait intriguée et intéressée. Cependant, même si le fond de l'histoire m'a plu, le style d'écriture et les personnages ne m'ont pas du tout convaincue.

Dans Les trémolos de l'amour nous suivons Amine, quadragénaire épanoui dans son célibat, qui prend les femmes comme des Kleenex, et Ilham, une jeune femme libérée, à la limite libertine qui doit jouer un double jeu pour vivre ses amours comme elle l'entend, dans une société marocaine qui reste très traditionnelle.

J'ai apprécié l'intrigue qui se tisse entre Amine et Ilham. Deux adultes qui jouissent de leur liberté, qui se contactent à un moment de creux dans leur vie sexuelle. Petit à petit, la pression monte pour Amine et Ilham qui tiennent à vivre leur histoire mais Amine se refusant à officialiser leur relation, les condamnant par les usages du Maroc. Mais ce n'est pas là le seul problème. Amine et Ilham sont deux personnalités fortes, qui veulent chacun dominé l'autre et eux-mêmes sont lancés dans une spirale infernale au sein de leur couple.

En lisant cette chronique vous devez vous demander « Alors qu'est-ce qu'il ne va pas dans ce livre ? ». Je n'ai juste pas accroché aux personnages. Amine me dégoûtait au plus haut point. Quant à Ilham, elle m'a laissée insensible. Comme je l'ai dit, le fond du récit en lui-même m'a plu mais le style d'écriture, les personnages m'ont profondément ennuyée. Peut-être que cet univers n'est pas fait pour moi. Ou que ce livre n'est pas tombé au bon moment et ne répondait tout simplement pas à mes attentes…
Lien : https://desplumesetdeslivres..