Critique de lemillefeuilles

Ce n'est pas mon genre de lire des albums de Noël mais c'est finalement plutôt agréable de se plonger un peu dans les fêtes à venir de cette façon. Une fois de plus, c'est un album que j'ai découvert en préparant une animation pour la bibliothèque !

Comme son titre l'indique, la légende du sapin raconte comment le sapin est devenu l'arbre de Noël : grâce à un tout petit oiseau qui mourait de froid un soir d'hiver...

Je ne vous en dit pas plus, à vous de découvrir cette légende alsacienne que j'ai trouvée adorable ! C'est un ouvrage que j'ai lu à des personnes âgées à l'EHPAD, pour une animation autour de Noël, et je voulais quelque chose de suffisamment court pour être raconté, mais une histoire de Noël qui était plutôt adaptée pour des adultes. Avec La légende du sapin, j'ai visé juste !

Au niveau des illustrations, on sent que le livre a un peu vieilli, mais c'était une agréable lecture avec cette légende alsacienne qui séduira tout type de public !