AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Wyoming


Ce très beau livre égrène les plantes qui poussent dans le jardin des Bras , père et fils, à Laguiole, ainsi qu'à l'état sauvage sur l'Aubrac, au fil des quatre saisons. Il donne ainsi une très belle idée de la richesse et de la finesse de leur cuisine.

Il commence par une présentation de leur jardin, le Debézou, où sont cultivées de très nombreuses variétés de plantes qui vont inspirer la cuisine qui pourra être dégustée au Suquet, endroit magique où tout est organisé à merveille pour le plaisir des convives, depuis les fleurs qui décorent les tables jusqu'au service à la qualité irréprochable tout en restant simple.

Ainsi, au delà des plantes domestiques ou sauvages commentées dans ce livre, dont celles qui peuvent composer le célèbre gargouillou, c'est toute la simplicité de deux grands chefs qui émane de ce bel ouvrage.

Je me souviens d'une époque déjà lointaine, mais tellement encore en mémoire, où l'on pouvait se présenter en semaine à l'ancien restaurant de Michel Bras, dans le village de Laguiole, sans même avoir réservé, et l'accueil était toujours bien plus que sympathique, exceptionnel.

Aujourd'hui, les étoiles sont montées très haut dans le ciel des Bras, Sébastien a souhaité les laisser retomber, mais la cuisine reste toujours fantastique, la succession des plats est un moment de délices.

Ce livre sanctifie les plantes mises en scène dans les plats, il faut absolument aller à Laguiole et savourer les plaisirs d'une table d'exception qui ne peut décevoir et dont le souvenir, au fil des repas dégustés, demeure toujours impérissable.
Commenter  J’apprécie          561



Ont apprécié cette critique (56)voir plus




{* *}