Critique de veronique42

C'est en discutant avec une vendeuse d'un vide grenier, où elle vendait des livres dans le thème « suspense », qu'elle m'a parlé de cette auteure locale. Vu que c'est sur des enquêtes policières (le thème de lecture que je préfère), je savais que j'apprécierai. J'ai réussi à me procurer en occasion, les deux premiers de ces quatre livres écrit par Françoise Chapelon.

Dors, mon ange, est le premier qu'elle a écrit.

Camille Lorset quitte la région parisienne pour revenir à sa ville natale, Montbrison.
A peine arrivée dans la Brigade de Recherche de Montbrison, qu'elle se voit confier sa première enquête. Il s'agit d'une disparition d'une adolescente de 17 ans.
Une dizaine de jours plus tard, une autre adolescente disparait à son tour.
Point commun, toutes les deux travaillaient au même endroit. Mais est-ce pour autant une seule et même enquête ? Où a-t-on affaire à deux distinctes ? Camille est son équipe va devoir résoudre ces deux disparitions.
Coté famille, Camille a des relations assez tendus avec sa mère et sa soeur ainée, qui n'approuve pas son métier. Heureusement qu'elle a le soutien avec sa plus jeune soeur.
Coté coeur, elle a fait la connaissance de son voisin de palier qui ne la laisse pas indifférente.

Si cela manque de description sur les personnages, cela parle en revanche des « communes » voisines qui ne me sont pas inconnues (habitant la Loire) et de quelques spécialités locales.
J'ai adoré ce premier livre. Et j'ai lu dans la foulée le second.
Maintenant, il faut que je me procure les deux autres.