Critique de Croquignolle

Je me familiarise à peine avec les livres audio et déjà, je suis sous le charme. Je me laisse entraîner dans l'aventure littéraire au volant de ma voiture ou derrière ma planche à repasser me demandant comment j'ai fait toutes ces années pour vivre sans. Si même faire la vaisselle devient un plaisir grâce aux livres audio, alors je fais le serment ici que je renouvellerai l'expérience encore et encore.

Le jardin secret est un livre de littérature jeunesse. Et moi, en ce moment, j'ai envie de retrouver mon âme d'enfant. Alors j'ai pris Mary, petite orpheline de dix ans par la main et je l'ai laissé m'entraîner loin de mon stress quotidien. Au programme : découverte des pièces du manoir appartenant à son oncle, astuces pour défier l'autorité de la gouvernante, sauvetage d'un chien affectueux, émerveillement devant un jardin joliment hanté et plongée dans les souvenirs familiaux. Tout cela saupoudré par des touches d'amour et d'amitié.

Qu'est-ce que c'est chouette de se laisser guider par une enfant, espiègle, renfrognée, déterminée, désobéissante, positive, parfois impertinente mais surtout décidée à ne laisser personne l'empêcher d'être libre.

Grâce à Babelio et aux Editions Lizzie, j'ai apprivoisé moi aussi le jardin secret. Je m'y suis ressourcée. J'y ai pris un bain de jouvence. Paradoxalement, j'ai aussi grandi. Que la vie peut être belle lorsqu'on la regarde avec des yeux d'enfants !