Critique de yaki

Mary, 10 ans vit aux Indes avec son père qu'elle adore et sa mère qui la délaisse et semble de pas beaucoup l'aimer, jusqu'au jour où le choléra lui ravit ses parents. Envoyée chez son oncle en Angleterre, le choc est rude pour la petite fille. Alors qu'aux Indes il faisait toujours une chaleur étouffante, l'Angleterre est grise, brumeuse et toujours humide. En outre, Mary qui avait l'habitude d'avoir des domestiques chargés de son bien-être n'est pas vraiment bien reçue, elle doit même désormais d'habiller seule ! Ce qui ne lui plaît guère et elle le fait bien savoir ! Pourtant, petit à petit elle s'adoucit et s'habitue à son nouvel environnement. Elle se fait même des amis, une chienne pour commencer puis Martha, sa femme de chambre, Dickon son frère et… Et surtout elle va découvrir un jardin bien caché et un peu magique.

C'est vraiment une très jolie histoire, poétique, tout en douceur et délicatesse. Il y a aussi beaucoup de suspens. On a toujours hâte de suivre les nouvelles aventures de cette petite fille finalement plutôt joyeuse, espiègle et surtout très attachante. Les mots sont justes et bien choisis. Je n'avais pas fait attention en postulant pour la masse critique qu'il s'agissait d'un texte lu et je ne suis pas très fan d'ordinaire. Mais la lectrice, Clara Soares, est une vraie conteuse. Elle m'a envoutée par sa voix et par les différents timbres qu'elle utilise pour les personnages. Contrairement à d'autres textes lus, je ne me suis jamais perdue.

Une très belle découverte, un moment d'écoute charmant ! Merci Babelio et les éditions Lizzie.