Critique de cdicollegeguisthau

Nandeau vit avec son père et son ancienne nourrice en marge d'un village dont tous les habitant•es considèrent qu'il est le fils d'un fou. le seul ami du jeune garcon est un renard avec qui il peut parler. Entre les accès de folie inexpliqués de son père et les Nuits de Grand Sang où des chevaliers de légende assoiffés de sang sèment la terreur, Nandeau reste silencieux . Il faut alors se barricader, mais il ne pose pas de questions. Un jour, à sa grande déception, son père part sans explication devant ce qui ressemble à une fuite et le laisse seul face à Tourkoul, personnage maléfique dont on lui a toujours dit de se méfier. Fasciné par les encouragements de ce dernier à le suivre pour assister à la nuit de Grand Sang, Nandeau va apprendre les secrets du passé de son père en lien avec les chevaliers sanguinaires, les Avalombres, mystérieuses créatures de la forêt et leurs larmes. Il va passer un marché avec Tourkoul, décidé à le duper et à sauver son père. Il s'ensuit un voyage pendant lequel il devra compter sur ses convictions et sur l'aide de ses alliés. Une quête des origines au travers du thème de la conquête du pouvoir, sous forme de conte où la nature et les créatures légendaires qui s'y cachent interviennent comme une aide, une protection face à l'adversité.
La professeuse documentaliste