Critique de manue14

Je ne m'attendais pas à ce genre de livre… Je pensais que c'était une histoire complète racontée sous la forme d'une bande dessinée et qui serait adaptée aux enfants. Malheureusement ce n'est pas le cas.

Il y a bien des dessins sous la forme de bande dessinée mais les histoires ne sont selon moi pas pour un jeune public mais plutôt pour des adolescents.

Les dessins sont faits de manière assez rapide et colorisés rapidement aussi… C'est un peu dommage… Personnellement je n'aime pas trop ce genre de dessins.. Je préfère lorsque ce sont des illustrations plus travaillées…
Concernant les histoires elles sont très courtes et ne font qu'une double page. Rares sont les histoires qui sont plus longues… C'est un peu frustrant.
Il n'y a pas beaucoup de dialogues et les dessins sont souvent prioritaires.
J'ai souvent eu l'impression que les histoires étaient malheureusement ou trop brèves ou inachevées, comme si l'auteur n'avait pas eu le temps de les terminer.

Il n'y a pas de suite aux histoires, elles sont toutes indépendantes les unes des autres. Ainsi le lecteur peut les lire dans l'ordre qu'il souhaite ou n'en lire que quelques unes à la fois.
En résumé, si ce livre ne m'a malheureusement pas plu je pense qu'il trouvera ses lecteurs parmi ceux et celles qui aiment les bandes dessinées décalées et originales.
Lien : https://petitslecteursdevien..