Critique de FollowtheReader

Chronique d'Audrey :

La liste des triggers warning est disponible en fin de chronique (attention risque de spoilers).

J'ai adoré être plongée dans ce roman qui m'a poussé au questionnement tout au long de l'histoire. Qu'est-ce qui est réel ? Qu'est-ce qui ne l'est pas – mais quelle est la cause ? On se demande toujours si on est dans le fantastique ou s'il y a une explication logique ! Dur de savoir où l'autrice veut nous amener donc on doute, on cherche les signes, et on dévore le roman.

C'est une histoire avec un bon rythme, je ne me suis jamais ennuyée et j'ai toujours eu envie de connaitre la suite. le roman est assez court (232 pages) mais j'ai trouvé que c'était le bon format pour nous tenir en haleine sans tomber dans le « too much ». J'ai vraiment adhéré au style de Nastassia Charest qui colle parfaitement à son histoire, sa plume nous amène vraiment dans la tête de Tania, un personnage attachant qui nous donne vraiment envie de suivre son histoire.

Sommes-nous dans un roman fantastique ? Dans un thriller psychologique ? Les deux … ? L'autrice nous fait toujours douter, tout en abordant des sujets pas communs mais toujours bien documentés (la thanatopraxie, le suivi des maladies mentales…). J'ai bien aimé ces découvertes ! Une lecture qui m'a changé des romances classiques et qui m'a beaucoup plu.

TW : Tout au long du roman : Mort ; Chapitre 5 : Violences physiques, Sang ; Chapitre 7 : Contention non consentie en hôpital ; Chapitre 8 : Violences physiques (étranglement) ; Chapitre 10 et 11 : Hôpital psychiatrique ; Chapitre 13 : Personne qui brûle ; Chapitre 17 : Accident de voiture ; Chapitre 19 : Violences physiques (étranglement) ; Chapitre 22 : Drogue ; Chapitre 23 : Kidnapping, Vomi, Mutilation de cadavre ; Chapitre 24 : Suicide (par arme à feu), Sang
Lien : https://followthereader2016...