Critique de Lysere

Un peu à la façon dont un baigneur va plonger dans un bassin d'eau glacée. Je peux comprendre que certains lecteurs puissent avoir du mal à y entrer, mais une fois passé le choc initial, le reste du monde, les descriptions vivantes et une narration laissant peu de place aux temps morts permet de suivre l'aventure de nos héros, car au final, c'est bien de cela qu'il s'agit, une immense fresque épique entre deux entités qu'il est impossible de résumé à Bien ou Mal, il y a du positif et du négatif en chaque camp. Tous les personnages du roman sont amenés à jouer leur rôle et tous tentent de faire au mieux avec les moyens du bord. L'histoire prenante nous emporte dans un tourbillon et nous amène en filigrane à nous poser des questions sur notre propre place dans l'univers, notre moralité, notre sens de la justice, le bien-fondé de nos décisions, sans grande leçon moralisatrice. En jouant la carte de l'étrangeté et du monde différent, l'auteur met en lumière nos propres faiblesses individuelles ainsi que les qualités qui font que nous les humains sommes capables de tout.
Lien : http://wp.me/p5g3WB-6yl