Critique de Booktrotteuse

"Le guide pratique des huiles essentielles" porte bien son nom, puisqu'il est en effet très pratique de part sa forme et son contenu:
- le format est très agréable, tout mignon, pas trop grand, et facile à emporter avec soi.
- Composé en deux parties, la première dédiée à 40 huiles essentielles, la seconde aux maux du quotidien, il est vraiment simple de se repérer dans ce guide et d'y trouver une information précise.
De nombreux détails sont donnés sur les huiles essentielles répertoriées (leurs propriétés, indications, mode d'utilisation, et même des recettes!! ). le gros plus c'est que pour un même bobo il n'y a pas une mais plusieurs recettes, l'occasion de faire avec les huiles que l'on a à sa disposition et selon ses goûts.
Seul dommage: ne pas y avoir retrouvé deux des HE que j'ai dans mon placard (le pamplemousse et le palmarosa) mais ce livre, même s'il est non-exhaustif est un must-have accessible à tous.
Je remercie chaleureusement les éditions Marie-Claire et Babelio pour cet ouvrage que j'attendais avec impatience. Indispensable du quotidien, ce livre est à avoir absolument dans sa pharmacie pour prendre soin de soi au naturel.