AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alapagedesuzie


Depuis le début de cette saga, je suis plus ou moins charmée, mais je persévère car c'est assez rare que l'on retrouve des événements paranormaux au sein d'une romance historique. Et c'est ce qui me charme le plus de cette saga.

Dès les premiers chapitres, je dois avouer que j'étais quelque peu sceptique, à la limite exaspérée. L'auteure aborde à nouveaux les événements entourant le «fameux» aphrodisiaque que William a pris à son insu. J'avais hâte que cet événement soit finalisé et que l'on passe à autre chose!

Ce n'est que vers la moitié du roman que l'auteure a su me captiver. Avant cela, j'ai plutôt pris plaisir à détester William. D'ailleurs, même rendu à la fin du troisième tome, je n'arrive pas à apprécier la personnalité de ce personnage principal. Par contre, je suis totalement sous le charme de Norah et j'aime bien notre héroïne, Lauriane. Une femme ayant du caractère et déterminée.

Toujours est-il qu'environ vers la moitié du roman, l'auteure exploite enfin le côté paranormal et elle le fait avec brio. J'ai ressenti quelques frissons à la lecture de certaines scènes. Les événements au manoir s'enchaînent l'un à la file de l'autre et je me demandais jusqu'où pouvait aller l'entité avec sa colère. J'ai adoré ces scènes!

Par conséquent, je dirais que sur les trois tomes, c'est celui-ci qui m'a le plus charmé. L'écriture fluide aide à la lecture, les chapitres défilent rapidement. Ajoutez à cela, une héroïne déterminée et des scènes incroyables avec une entité en colère, cela donne un roman intéressant. Dommage que William soit aussi déplaisant!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}