AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BrigitteDemers_


Aimez-vous Jean-Pierre Charland ? de mon côté, je n'ai lu que 2 séries de cet auteur, soit Félicité et Sur les berges du Richelieu, et j'ai adoré !

La pension Caron se déroule à une époque où j'aime me plonger. Tout semble simple et peu compliqué. Les gens se contentaient de peu et étaient heureux. Je ne suis pas certaine que j'aurais aimé vivre dans une pension, mais dans celle-ci, la vie semble agréable et outre un pensionnaire qui aime causer la discorde, l'harmonie m'apparaît y régner.

Je suis tombée en amour avec Précile, copropriétaire de la Pension Caron avec sa mère Cédulie. Précile est fiancée avec Edmond depuis 10 ans, sans aucune promesse de mariage à court terme. Celui-ci doit entretenir ses vieux parents. À cette époque, les enfants avaient la responsabilité de leurs parents, quand ceux-ci ne pouvaient subvenir à leurs propres besoins. Cette situation met donc Précile dans un statut de vieille fille, ce qui ne plaît ni à la fille ni à la mère.

J'aime bien le style d'écriture de M. Charland. C'est très agréable de lire ses romans, qui sont très divertissants. Si vous aimez les romans historiques, nul doute que vous aimerez celui-ci, qui vous plongera en 1937, après la Grande Dépression.
Lien : http://letempsdlire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}