Critique de ArtemiX23

Odile est médium, même si elle a du mal à l'accepter.
Pas facile de concevoir une vie d'adolescente normale avec un tel pouvoir, surtout qu'elle se trouve toujours accompagnée de Wendy, fantôme d'une petite fille décédée il y a 300 ans. Après avoir souffert de harcèlement dans son ancienne école, Odile est transférée dans un nouvel établissement. La jeune fille et son amie voient ce changement comme une belle occasion pour se faire enfin des amis. Encore faut-il qu'elle ne passe pas encore pour une tarée à parler “ toute seule” dans les couloirs. Heureusement, très vite, elle fait la rencontre de Marie-Charlotte. Avec son look de sorcière et son goût pour les arts mystiques, elles se sont bien trouvées. Tout bascule lorsqu'elles décident d'aller se balader dans un cimetière avec la cousine de Marie-Charlotte, Céleste, et deux de ses amies. C'est alors qu'elles cèdent aux provocations de ces trois petites pestes et Marie-Charlotte finit par invoquer l'esprit de Bloody Lily par accident. S'enchaîne alors une série de tragédies causées par l'esprit malin et elles vont tout faire pour l'arrêter.
J'ai eu la chance de lire le premier volume du Monde paranormal d'Odile d'Ariane Charland à l'occasion de la masse critique Québec 2023. Je n'ai pas l'habitude de lire des romans Jeunesse et je dois dire, que cette lecture m'a bien plu. Cette histoire est remplie d'actions, d'enquêtes et de mystères. Par contre, je suis surprise que certains passages soient considérés comme de la lecture pour jeunes adolescents. Il y a quand même des scènes qui font froid dans le dos, ou du moins, que moi j'ai trouvé terrifiantes. Mais peut-être que mes lectures, étant enfant, étaient bien moins matures et je suis tout simplement trop peureuse.
Mais j'ai quand même envie de lire la suite !

Merci à Babelio et aux Editions Michel Quintin.