Critique de LologBook

Ma meilleure amie vous dirait que c'est très autocentré sur notre partie du monde. Oui, mais d'un côté c'est l'histoire de notre continent qui fait l'Europe tel qu'elle est aujourd'hui, bien que les autres continents aient eu une influence non négligeable. Mais ce livre fait déjà 2397 pages (7 cm d'épaisseur), je n'ose imaginer sa taille s'il devait couvrir l'Histoire de toute notre planète.

Ici rien n'est traité en profondeur, ce n'est pas le but. Chaque chapitre est divisé en partie, écrite par un spécialiste du sujet et une bibliographie est donnée. Chacune d'elle fait entre 1 et 5 pages afin de dégrossir un sujet pour pouvoir mieux appréhender des recherches plus approfondies. Voici quelques grands thèmes abordés : légendes, guerres, personnages illustres, courants artistiques, nourritures, mouvements politiques, religions…

Attention : ce livre est imprimé sur du papier bible (le même que pour les Pléiades) ce qui en fait un livre fragile, il est toutefois renforcé par une couverture cartonnée.