Critique de lianne

Tout d'abord je dois avouer que je n'aime pas du tout le résumé du livre et qu'il est faux en plus. Il donne l'impression que l'érotisme est bien présent ce qui n'est pas vraiment le cas (si on exclu la scène d'épilogue).
J'ai lu ce livre en suis l'avis de Gilwen dessus qui était très enthousiaste sur cette série.
Je l'ai trouvé très sympa à lire, on a rarement de la fantasy historique de ce genre, avec une enquête bien menée et qui m'a fait lire le livre d'une traite. Bon ça n'a pas été un coup de cœur mais une très bonne lecture.
En fait j'ai beaucoup aimé les personnages, Lucien Crane et Stephen en ajoutant Merrick, indispensable et fidèle. Crane est un personnage qu'on ne peux pas s'empêcher d'aimer, il est drôle, sur de lui, sexy ... Il a eu la malchance (ou la chance qui sait? sinon tout ceci ne se serait pas passé) de ne pas naître dans la bonne famille. Son frère était une brute épaisse, brutal, violeur et tout le monde le détestait, sauf son propre père qui l'adorait et avait tout fait pour créer l'environnement propice à son développement (ahem ...). Depuis leurs morts c'est Crane, anciennement exilé en Chine qui s'occupe de la propriété, mais rien ne va car il se prend a avoir des pulsion suicidaire. N'étant pas de cet état d'esprit c'est pour cela qu'il fait appel à Stephen, mage de son état pour le délivrer de cette malédiction. le père de Stephen a été détruit et ruiné par celui de Lucien, arriveront-ils à se mettre d'accord et à sauver la vie de Crane?
Bref, une réussite pour moi, je lirais la suite, sans doute en VO, enfin ça dépendra si Milady annonce qu'ils la publieront ou pas.

16/20